PAC géothermiques
Une solution performante et une efficacité énergétique excellente
Les pompes à chaleur eau/eau Aurea 2 permettent d'exploiter l'énergie contenue dans le sol.
Cette énergie gratuite, régénérée en permanence par le soleil ou les précipitations, permet de couvrir les besoins en chaud et/ou en rafraîchissement, en limitant fortement la consommation d'électricité.
Restitution de l'énergie dans l'habitat par l'intermédiaire d'émetteurs de chaleur type plancher chauffant/rafraîchissant et/ou unités terminales (ventilo-convecteurs, système résidenciat).
Grâce à la réversibilité des pompes à chaleur CIAT, il est possible de chauffer sa maison l'hiver, de la rafraîchir l'été et de chauffer sa piscine en intersaison (option).
3 types de captage possibles
Captage horizontal
Le capteur horizontal forme un réseau de tuyaux dans la terre de plusieurs centaines de mètres à une profondeur d'au moins 60 cm. De l'eau glycolée circule à l'intérieur des tubes afin d'absorber une partie de la chaleur contenue dans le sol.
Captage sur nappe
La température constante et relativement élevée de l'eau de nappe tout au long de l'année permet une performance optimale.
Captage vertical
Très utilisée dans les pays nordiques, la sonde géothermale, constituée de deux tubes en U, est installée dans un forage d'une profondeur pouvant aller jusqu'à 100 m. Cette configuration ne nécessite qu'une emprise au sol réduite.